Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce site a pour but d'informer tout un chacun sur ce qu'est la gestion de patrimoine, de mettre en ligne le plus rapidement possible les dernières informations importantes, les lois ou amendements qui peuvent avoir un impact sur le patrimoine des particuliers et des entreprises.

Apprenti boursicoteur!!!!

Comme bon nombre d'épargnants, je joue sur quelques valeurs en bourse.

Comme tout le monde, je pense pouvoir battre le marché en lisant des journaux qui me donnent de bons conseils.

Et comme une grande majorité, je me trompe et prends de sacrés coups de bambous.

 

Il y a encore une semaine, les marchés financiers étaient euphoriques. Tout allait bien, les banques étaient sorties de la crise avec des profits mirobolants.

Et patatra, voilà que cette semaine les marchés reperdent du terrain de façon significative.

 

A côté de mon petit portefeuille, j'ai ouvert un contrat d'assurance vie sur internet sur lequel je peux investir sur tous les marchés par le biais d'OPCVM.

 

Et bien, il n'y a vraiment pas photo entre ces deux types d'investissement. Dans un cas, je me prends pour un super professionnel des marchés boursiers et je me trompe.

Dans l'autre cas, je fais confiance à des professionnels qui font ce métier depuis des lustres, qui ont des équipes compétentes et qui battent régulièrement le marché.

 

Pour conclure, à moins que vous preniez un vrai plaisir à perdre de l'argent en bourse, confiez vos économies à de vrais professionnels par le biais de SICAV ou OPCVM. Cela n'enlèvera en rien votre plaisir à suivre vos placements et à faire des arbitrages entre les différents supports.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article